Francis Robitaille

Me Francis Robitaille a commencé ses études par une formation en Techniques juridiques au Collège O’Sullivan de Montréal. Pendant qu’il effectuait son stage de Techniques auprès de Me Paul Péladeau, notaire à Brossard, Me Robitaille a été charmé par la profession notariale. Il a donc continué son cheminement scolaire avec une Licence en droit (LL.L) à l’Université d’Ottawa en 2016 et une Maîtrise en droit notarial (LL.M) à cette même institution en 2017.

Durant le cadre de sa maîtrise, Me Robitaille a eu la chance de rédiger un mémoire sous la supervision de Mariève Lacroix. Intitulé « L’interprétation par les tribunaux québécois de l’adverbe « notamment » dans l’article 422 du Code civil du Québec concernant le partage inégal du patrimoine familial », son mémoire a représenté l’Université d’Ottawa auprès du prestigieux concours de rédaction juridique de la Chaire du notariat. Cette rédaction a permis à Me Robitaille d’entretenir sa flamme pour le droit de la personne et de la famille.

Après avoir travaillé plusieurs étés en tant que technicien juridique pour Péladeau Brosseau Notaires, une étude située à Brossard, Me Robitaille a décidé de s’établir dans la région et s’est joint à notre équipe au début de l’année 2017. C’est parmi nous qu’il a complété ses études en y effectuant son stage de la Chambre des notaires à l’automne.

Assermenté en avril 2018, Me Robitaille sera enchanté de vous aider pour votre testament, mandat de protection ou pour le règlement d’une succession.

Implication sociale

  • Administrateur siégeant sur le Conseil d’administration de la Société Alzheimer Outaouais

Champs de pratique

  • Succession
  • Testaments
  • Mandat de protection (inaptitude)

Contact